! attention, ceci est un article de restitution de nos ateliers avec les citoyens, ce ne sont pas nos idées directes, mais des constats relevés en réunion.

Nos idées émergeront de ce travail collectif.

La pratique sportive est essentielle dans notre projet, car les stades et salles de sport sont des lieux de rencontre des Orléanais, où la solidarité se crée, où la rencontre avec l’autre a lieu. Nous voyons deux grands axes dans notre politique sportive : le haut niveau et le sport pour le plus grand nombre.  Notre fil directeur est l’encouragement et la valorisation des clubs et de leurs nombreux bénévoles.

Les clubs, les clubs, les clubs ! 

L’important pour nous, c’est la pratique du  sport par le plus grand nombre, dans des équipements agréables et aux normes, avec une attention aux équipements de proximité dans tous les quartiers. Nous voulons revoir certains équipements, leur devenir, leur utilisation dans l’intérêt de tous les Orléanais (palais des sport, Co’Met). 

Mais surtout, la clé pour nous est de soutenir et valoriser les clubs et nombreux bénévoles, de favoriser leurs initiatives, faire connaître les réussites locales par un label et des aides. Nous avons confiance en nos clubs locaux et comptons sur eux pour viser les JO 2024, et voulons soutenir de nouveaux clubs Orléanais dans les nouvelles disciplines, comme l’escalade ou le skate-board.

Le Sport de haut-niveau, compétence de la Métropole, concerne surtout le foot, le basket et le hand. Nous sommes fiers du prestige associé à la pratique du haut-niveau dans notre ville, et nous voulons continuer d’attirer des jeunes talents, en prêtant attention aux structures d’hébergement. Nous voulons des sportifs dans la ville et Orléans sur la carte, avec une grande manifestation sportive nationale.

Le sport de haut niveau, c’est de la fierté et de  l’émotion collective ! C’est aussi un formidable projecteur médiatique sur la métropole.

Nathalie Kerrien

Mentions Légales

#kerrien2020, site de la liste de Nathalie Kerrien aux élections municipales de 2020 pour la ville d'Orléans - 2020. © Tous droits réservés - Mentions Légales