! attention, ceci est un article de restitution de nos ateliers avec les citoyens, ce ne sont pas nos idées directes, mais des constats relevés en réunion.

Nos idées émergeront de ce travail collectif.

Notre région est devenue le 2ème désert médical de France, et cette douloureuse carence se fait sentir au quotidien dans notre ville. Notre équipe a consulté des experts et des praticiens du champ médical local et, bien que ce ne soit pas une compétence directe de la mairie, nous proposons des solutions pour remédier à ce scandaleux état de fait.

Salariat des médecins et attractivité de la ville pour les internes en médecine.

Tout comme la région, nous explorons les modalités possibles du salariat de médecins. C’est une forme d’exercice qui attire et qui peut être encouragée par des actions fortes de la ville. 

Fidéliser les internes en médecine à Orléans et attirer les futurs médecins de ville passe par des politiques d’attractivité générales (commerce, culture, services) mais aussi par des outils très concrets d’aide à l’installation.

La santé, c’est aussi rendre encore plus abordables les sujets de santé publique, notamment auprès des populations les plus démunies, avec le soutien aux associations pour leurs actions de prévention, d’information, d’urgence, comme Le Relais Orléanais, ou encore le planning familial.
La ville se doit d’être exemplaire dans son champ d’action pour faciliter la vie des personnes en situation de handicap, que ce soit sur les aménagements urbains, les aides à l’accessibilité, les transports ou encore l’emploi. L’égalité des chances est au coeur des réflexions de notre équipe.

Mentions Légales

#kerrien2020, site de la liste de Nathalie Kerrien aux élections municipales de 2020 pour la ville d'Orléans - 2020. © Tous droits réservés - Mentions Légales